Shitakusa de Selaginelle, suite

  • Publié dans Kusamono
  • 2 minutes de lecture
You are currently viewing Shitakusa de Selaginelle, suite

Shitakusa de Selaginelle, suite

Après la création d’un shitakusa de mini fougère, je vous fais part de la suite de son développement.

La sélaginelle bouturée courant Août semble bien se porter. Aucun morceau de feuille n’a séché et on peut constater qu’il y a bien une forte humidité dans sa mini-serre. Cela donne un joli petit shitakusa de Selaginelle.

A un moment donné, j’ai placé la mini serre avec les autres sélaginelles et il semble qu’elle est manqué de lumière. La mousse en a donc profité pour pousser exagérément mais ce n’est pas très embêtant pour le moment car l’exposition n’est pas pour demain.

La sélaginelle ne pousse pas très vite. C’est une plante dont la croissance reste lente avec de longue période où l’on a l’impression qu’elle ne bouge plus du tout. Il faut qu’elle prenne de la patine, que petit à petit le pot soit rempli de feuillage bien orienté dans le même mouvement que la petite colline de ketho du départ.

Je n’avais pas assez de pousses de sélaginelle pour remplir plus le pot dès la mise en place des boutures sinon je l’aurais fait afin d’obtenir un résultat visuel plus satisfaisant dès maintenant.

Je retenterai sans doute l’expérience l’année prochaine en été si les autres plants de sélaginelle ont bien poussé.

Laisser un commentaire