Rhodohypoxis Great Scott

  • Publié dans Kusamono
  • 1 minute de lecture
You are currently viewing Rhodohypoxis Great Scott

Rhodohypoxis Great Scott

Mon rhodohypoxis Great Scott a été le premier à fleurir cette année et ce bien avant les autres. Il est actuellement encore en fleurs mais elles sont tout de même moins nombreuses. La pluie n’a pas aidé à prolonger la floraison mais elle dure déjà depuis presque un mois. Pour prolonger la floraison des rhodohypoxis, il faut enlever les fleurs qui se fanent au fur et à mesure et surtout les mettre à l’abri de l’eau (de pluie ou de votre arrosoir).

Je n’avais plus qu’un seul gros pseudo-bulbe mature en stock l’année dernière. J’avais vendu le reste à un bien sympathique bonsaïka du sud de la France. Il s’est bien développé en 2014 pour m’offrir un belle potée couverte de fleurs cette année. Il a encore bien assez de place pour se développer dans son grand pot en 2015 et l’année prochaine il sera de nouveau près à être diviser et peut-être faire le bonheur de nouveaux amateurs.

Si vous voulez échanger ou acheter un rhodohypoxis aller faire un tour dans cette galerie de photo sur les rhodohypoxis que j’ai dans ma collection et contactez moi à travers ce site.

Cet article a 2 commentaires

  1. bonsai eejit

    I see plenty there I’m missing Xavier 🙂 and I have some not on your list. remind me again before our usual Spring swap.

    1. Xavier Dreux

      No problem Ian
      You can give me the name of the plants you have not in order I prepare some pieces for you.

Laisser un commentaire