Rhodohypoxis deflexa

  • Publié dans Kusamono
  • 1 minute de lecture
You are currently viewing Rhodohypoxis deflexa

Rhodohypoxis deflexa

Parmi toutes les variétés de rhodohypoxis, le Rhodohypoxis deflexa est l’un des plus petits (avec thodiana me suis-je laissé dire…) et pour moi l’un des plus prolifères. Chaque année je le divise (ou le multiplie) et j’en ai de plus en plus.

J’ai du coup expérimenté de le mettre directement en pleine terre dans le jardin sans aucun protection dans de la terre très drainée. Il revient depuis deux ans, par contre, il y pousse beaucoup moins et fleurit à peine.

Rhodohypoxis deflexa en kusamono

Encore mieux que le Rhodohypoxis classique car il est petit et les pseudo bulbes aussi. Si petit que les nouveaux bulbes peuvent vite partir sur le compost avec l’ancien substrat si on ne fait pas attention.

Les fleurs sont composé de six pétales roses assez soutenu qui recouvrent le cœur  La fleur est petite et dépasse à peine le feuillage qui est fin et moins poilu que des variétés type Hebron Farm.

Rhodohypoxis deflexa

rhodohypoxis deflexa
Rhodohypoxis deflexa en kusamono (pots de Horst Heinzlreiter)

 

 

Cet article a 2 commentaires

    1. Xavier Dreux

      Bonjour,
      En général on évite de faire des semis des variétés car il est fortement possible de perdre certaines qualités de la plante mère. Néanmoins j’ai quelques plants de disponibles. Contactez moi par le formulaire de contact.
      Merci de votre intérêt pour les rhodohypoxis et de votre commentaire sur mon site.
      A bientôt

Laisser un commentaire