Noelanders Trophy Démonstration Ryan Neil

  • Publié dans Bonsaï
  • 2 minutes de lecture
You are currently viewing Noelanders Trophy Démonstration Ryan Neil

Noelanders Trophy Démonstration Ryan Neil

Parmi les démonstrateurs de cette 15ème édition du Noelanders Trophy, il y avait Ryan Neil de Bonsai Miraï, une pépinière située aux Etats Unis près de Portland, Oregon.

Ryan a été apprenti au Japon, chez le maître ultra connu et reconnu, Masahiro Kimura, pendant 6 années.

Démonstration de Ryan Neil au Noelanders Trophy 2014

Ce n’est pas la première année où l’on peut assister à des démonstrations de Ryan Neil en Europe. Ce week-end à Heusden-Zolder, il a régalé le public avec 2 démonstrations sur d’ENORMES pins fourni par Marc Noelanders.

Je vous livre quelques photos prises pendant la démonstration du dimanche.

Le samedi, je n’avais que mon smartphone avec moi. Du coup, je n’ai fait que très peu de photo. Mais voici tout de même le résultat de son travail du samedi réalisé sous l’oeil admiratif de sa femme qui portait leur bébé tout tranquille dans son écharpe.

On peut se poser la question de comment cet arbre va être rempoté. Surtout qu’on ne le voit sur la photo mais il y a vers le haut au moins une très grosse racine qui ne permettra pas avant longtemps la mise en pot. L’entretien de ce genre d’arbre préparé pour la suite mais avec le pot complètement renversé ne va pas être évident. Ni le déplacement de l’arbre vers son lieu de repos en attendant la suite…

Démonstration de Ryan Neil, le dimanche

Pour la démonstration du dimanche, c’est le même genre de pin peut etre encore plus grand et gros. Ces arbres sont impressionants et beaux mais tellement grand pour en faire des bonsaï. Je ne sais pas d’où ils viennent mais si quelqu’un a l’info, j’aimerais bien que vous me donniez le renseignement dans les commentaires ou par email.

Pour avoir une meilleure vision de la démo et les explications en anglais en plus, je vous conseille cette vidéo mise en ligne par Bonsai Empire sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=8IqqpKZi-Ig

 

 

 

 

Laisser un commentaire