Instant Japon, vitrine des restaurants au Japon

  • Publié dans Japon
  • 2 minutes de lecture
You are currently viewing Instant Japon, vitrine des restaurants au Japon

Instant Japon, vitrine des restaurants au Japon

Je continue cette série qui n’en était pas totalement une : Instant Japon !

Donc après l’avoir légèrement délaisser pendant plusieurs semaines, je vais (re)tenter de vous faire partager le Japon et notamment mon voyage au Japon à travers quelques photos que je publierais sur ce site avec commentaires ou non selon l’humeur du moment ou le besoin de la photo d’être expliquée ou non.

Alors rendez-vous est pris tous les mercredi, une nouvelle photo du Japon.

Et pour (re)commencer cette série, je vous propose cette photo d’une vitrine d’un restaurant japonais qui met en avant les plats qu’il propose.

faux plats dans la vitrine d'un restaurant japonais

Ce sont de fausses assiettes avec de faux aliments mais qui vous montrent ce que vous aurez réellement dans l’assiette lorsque vous serez servi de ce que vous avez commandé. Très pratique cela dit pour les étrangers qui ne parlent pas un mot de japonais, comme moi, il suffit de tirer le serveur par la manche et de lui montrer ce que l’on veut. Pas d’erreur de prononciation ou d’incompréhension de la traduction Anglaise possible… On est sauvé, on aura de quoi manger pour ce soir.

La qualité de la réalisation de ces faux plats est impressionnante et représente de ce fait un vrai commerce au Japon car beaucoup de restaurants, de salon de thé attirent le client avec ces plats plus vrai que nature et qui surtout donnent envie de se régaler.

Laisser un commentaire