Instant Japon : les geisha

  • Publié dans Japon
  • 2 minutes de lecture
You are currently viewing Instant Japon : les geisha

Instant Japon : les geisha

Geisha_Kyoto-(3)Une geisha, plus souvent appelée geiko à Kyōto, est au Japon une dame de compagnie raffinée réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l’art ».
(Source Wikipédia)

Lorsqu’on visite Kyôto, on ne peut pas ne pas se rendre dans le quartier traditionnel de Gion qui est justement le quartier général des Geisha. C’est un quartier très agréable à visiter car très traditionnel avec de belles demeures anciennes, des rues pavées et même des Rickshaw tiré par un homme habillé en costume traditionnel avec des chaussures de tortue ninja.

rickshaw_japonais

Lorsqu’on visite le Japon, une des choses que l’on veut voir absolument ce sont ces femmes habillées en kimono, bien coiffées et maquillées. Voici quelques unes des geisha que j’ai rencontré lors de mon séjour à Kyôto et qui ont acceptées d’être photographiées.

Certaines sont dans le quartier de Gion, d’autres croisées sur un chemin célèbre, le chemin de la philosophie (également sur la to-do list du touriste au Japon).

 

Geisha_Kyoto-Gion

Geisha_Kyoto-espiegle

 

Pour aller plus loin :
Vie d'une Geisha à Kyoto sur Kanpai
Article détaillé sur les geisha et leurs habitudes de vie

Laisser un commentaire