Situé à environ une heure de Tokyo, Kamakura est une petite station balnéaire réputée pour la beauté de ses temples et surtout son grand Bouddha.
Le Daibutsu ou Grand Bouddha de Bronze est un des lieux le plus visité à Kamakura. La statue mesure plus de 13 ètre de haut et pèse plus de 120 tonnes. Le grand Bouddha de Kamakura est pourtant creux et l’on peut même en visiter l’intérieur. C’est le second plus grand Bouddha du Japon.
Lorsqu’on arrive sur les lieux on aperçoit sa tête dépassant au dessus du mur d’enceinte du temple, on ne peut que dire wow. Impressionnant ! Il est assis en position du lotus, Il médite les yeux fermés. Ces sandales sont accrochés sur un murs près de lui. On dirait qu’il va se réveillé et reprendre ses chaussures et s’en aller sans bruit.
Kamakura est une petite ville très sympathique également où j’ai profité d’un très bon restaurant (le donburi était très bon) et d’une petite rue commerçante ou j’ai trouvé de belles poteries, vaisselles, et différents articles en bambou pour la présentation des kusamono notamment.
Même s’il pleuvait ce jour là, le Grand bouddha de Kamakura est majestueux et impressionne fortement. C’est une visite que je referai certainement, et une ville où je resterai aussi plus longtemps.
A voir !
Beaucoup d'autres temples et sanctuaires à visiter dans les alentours et si vous préparez votre voyage, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de France Japon : http://www.francejapon.fr/japon-visiter-kamakura
Ce Bouddha est vraiment impressionnant ! Ce qui est bien en plus, c’est qu’il n’est pas situé loin de Tokyo, du coup c’est une sortie super intéressante 🙂