Hier, je vous parlais des échanges et des rencontres que l’on peut faire lors des expositions de bonsai. Ces derniers mois, je suis souvent amené à rencontrer les même personnes lors des expositions de bonsai.
Je pense notamment à Nicola Crivelli dont j’aime bien le sens esthétique très japonais, très épuré comme vous pouvez également le voir sur son blog que je vous ai présenté il y a peu.
Je l’ai retrouvé à la Crespi Bonsai Cup 2012 lors de l’inauguration le vendredi soir et j’ai profité du moment pour discuter avec lui.
Il me racontait justement qu’il exposait deux arbres dans cette compétition : un pin mugo qu’il nomme Crono et un shohin de Juniperus chinensis.
C’est de ce shohin qu’il s’agit maintenant. Nicola avait préparé plusieurs shohin de Juniperus dont celui-ci qu’il a choisi d’exposer en clin d’oeil. En effet, ce shohin a été travaillé lors d’une démonstration par Nicola durant une édition précédente de la Crespi Cup.
Nicola aurait pu exposer un autre shohin, peut-être même plus beau selon ses dires mais l’annecdote lui a fait choisir celui-ci. Et ce fut certainnement une bonne idée puisque ce shohin est arrivé 3ème de la compétition Crespi Shohin Cup 2012.
Bravo Nicola et à une prochaine fois