En route pour la Bourgogne, pour aller admirer de beaux bonsaï à la deuxième édition du Festival de Bonsaï de Saulieu.
Bien content d’y retrouver quelques visages familiers, des amis, des professionnels de qualités et des amateurs de tous horizons.
Un passage obligé chez John Pitt pour le saluer et admirer ces dernières créations et ces glaçures que j’adore.
Si vous ne connaissez pas encore son blog, je ne peux que vous le conseiller : Blog de John Pitt, Potier Bonsaï.
Vous l’aurez aisément compris, je suis un grand fan de poterie bonsaï. Il faut que je vous montre quelques uns des pots de ma collection. Et surtout que je vous parle de tous ces potiers européens de renom.
Sinon une bonne exposition avec des arbres de qualité. Le petit olivier présenté Angel Motta dans son pot parfaitement fait pour lui était un régal pour les yeux et si discret.
Le grand gagnant désigné par Pius Notter, fut le Picea de Nicolas Crivelli. Cet arbre dégage un grand naturel et possède déjà une belle patine, mis en valeur par ces défauts qui en devienne presque des qualités ou en tout cas des points focaux.
Les autres gagnants : Jean-François Busquet (un romarin en cascade et son fameux pin à crochet), François Gau (son buis double tronc bien connu), Stanislas Hoarau, Joseph Valuch, et j’en oublie.
voir le sujet sur le forum parlonsbonsai.com
Une visite également de la pépinière Bonsaï San : bon accueil, jardin beau et bien entretenu, beaucoup de yamadori, quelques arbres abouti et des arbres nuage.
L’année prochaine si l’expo a lieu, l’invité d’honneur sera Mauro Stemberger : à parier que ça sera impressionnant ! Ce gars monte vite et bien et il se fait plaisir. C’est beau à voir et on en redemande.